Retour et échanges

Comment retourner un article ?

Un article de votre commande ne vous convient pas.

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter du jour de la réception de votre colis pour nous signaler votre intention de nous le retourner et la raison de ce retour par mail
jessica@lespritdhavana.fr

Nous vous remboursons intégralement le prix du produit sous réserve qu'il soit retourné en bon état, dans son emballage d'origine, non porté ni lavé. 

Pour cela, vous devez mettre l’article à retourner dans son emballage d’origine, remplir la fiche de retour en mentionnant le numéro de retour indiqué par mail et l’envoyé à l’adresse suivante :

Boutique L’Esprit d’Havana, 4 rue Mathieu de la Drôme, 26100 Romans-sur-Isère

Vous pourrez faire la demande de retrait en boite aux lettres directement sur le site de La Poste en suivant ce lien : demander au facteur de récupérer mon colis

Veuillez noter que les frais de port engagés sont à la charge du client effectuant le retour. Ils ne seront pas remboursés par « L’Esprit d’Havana ».

Si l'article est défectueux : 

Dans le cas exceptionnel ou vous avez reçu un article défectueux, vous pouvez nous retourner l'article. Il faudra remplir le document que vous trouverez sur ce lien : fiche de retour et le joindre au carton de votre article en citant comme motif de retour "Article défectueux". Le client avance les frais de retour, après réception du colis et vérification, nous remboursons le prix du produit et les frais de port.

Le remboursement :

Si vous avez réglé votre commande par carte bancaire ou Paypal, le remboursement s’effectue sur le compte bancaire associé au moyen de paiement utilisé. Suivant les banques, le remboursement peut mettre 3 à 5 jours ouvrés avant d’apparaître sur votre compte.

Le remboursement correspond au montant du prix de l'article concerné par le retour.

Conformément aux Conditions Générales de Ventes, vous devez nous retourner le produit neuf avec son étiquette, ni abîmé, ni porté, ni lavé et dans son emballage d'origine. Les frais de retours sont à votre charge et vous êtes libres de choisir votre type d'envoi.

Vous êtes responsable de l'état du produit jusqu'à son arrivée à notre boutique. Tout retour effectué par voie postale est sous votre responsabilité; nous vous conseillons de bien emballer l'article pour éviter toute détérioration. Dans le cas contraire, aucune réclamation et/ou demande de remboursement ne sera recevable, en cas de non-réception d'un colis.

Puis-je retourner mon colis en boutique ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner votre article directement en boutique.

Ouverture du mardi au samedi 10h-12h30/14h-19h

Comment échanger un article ?

Si vous souhaitez échanger un article dans une taille différente ou un coloris différent, nous vous informons que les articles commandés sur l’e-shop ne sont pas échangeables. Nous vous prions de bien vouloir effectuer un retour et de recommander l’article souhaité (dans la limite des stocks disponibles).

Veuillez noter que les avoirs effectués en boutique ne sont pas valable sur l’e-shop.